
Gestion de l'ASA
L'Assemblée des Propriétaires
Les statuts déterminent la composition de l’assemblée des propriétaires qui peut réunir l’ensemble des propriétaires ou uniquement ceux dépassant un seuil minimum d’intérêt, tout en permettant à des propriétaires minoritaires de se réunir et ainsi disposer d’un représentant commun.
Le nombre de voix détenues par chaque membre est défini par les statuts.
Pour l'ASA de Modernisation des Irrigations d'Aubagne, la condition pour être représenté à l'Assemblée des Propriétaires est de détenir la propriété d'au moins 10 ares.
Chaque propriétaire ayant souscrit plus de 10 ares a autant de voix qu'il n'a d'ares sans que ce nombre ne puisse dépasser quarante.
NB : ne pas confondre Assemblée des Propriétaires et Assemblée Constitutive.
L'Assemblée Constitutive comprend tous les propriétaires du périmètre de l'ASA, là où l'inclusion à l''Assemblée des Propriétaires est fixée par des critères prévus par les statuts qui permettent de limiter l’accès de cette assemblée aux seuls propriétaires détenteurs d’un minimum d’intérêt.
Le Conseil Syndical
Le syndicat est l’organe décisionnel de l’ASA qui dispose par nature d’une compétence générale. Seul un propriétaire membre de l’assemblée des propriétaires peut être membre du syndicat. Ce sont les statuts qui fixent le nombre de membres du syndicat et c'est lors de la première assemblée des propriétaires qu’il est procédé à la première élection du syndicat.
Pour l'ASA de Modernisation des Irrigations d'Aubagne, 9 syndics titulaires et 6 suppléants sont élus, pour une durée de 3 ans, avec au moins un syndic par commune. Sur volonté du syndicat, d'autres personnes peuvent participer avec voix consultative.
Le Président

Le Président de l’ASA est élu chaque année par les Syndics. Il est le chef des services de l'association et son représentant légal. Il en est l'ordonnateur. Le Président prépare et exécute les délibérations de l'assemblée des Propriétaires et du Syndicat. Il en convoque et préside les réunions. Le Président élabore, un rapport sur l'activité de l'association et sa situation financière.
L'équipe opérationnelle
Patrick MIMART
Responsable d'exploitation et gestionnaire administratif
Marilyne GARNIER
Gestionnaire comptable et financière
